SONDAGE

Sondage TPE

 

Exploitation du Sondage :

D’après le petit sondage que nous avons élaboré, on peut constater que majoritairement ce sont les adolescents qui se rendent le plus fréquemment chez McDonald’s (de l’ordre de 2 fois par mois environ). Tout d’abord, ils font partis de cette génération qui a toujours connu la marque. D’ailleurs, nombreux sont les adolescents qui citent McDonald’s comme l’un des symboles des Etats Unis. D’autre part, il faut avouer que l’on peut manger chez McDonald’s à moindre frais, s’y retrouver entre amis et être servi rapidement, à toutes heures. Un dernier argument que l’on pourrait citer est le fait que la société a su s’implanter dans des endroits stratégiques et se développer rapidement. Les restaurants McDonald’s sont quasi incontournables.

Plus l’âge augmente, plus il y a de personnes qui ne se rendent jamais chez McDonald’s. Peut être ont-ils moins été influencé par les campagnes publicitaires, peut être se méfient ils de la nouvelle image qu’a voulu se donner la marque. Seul les parents des jeunes enfants avouent se rendre de temps en temps chez McDonald’s pour leur faire plaisir, ce qui nous permet d’en conclure que les principaux adeptes de la société sont finalement encore et toujours les plus jeunes.
Mais les tendances risquent de changer. Tous ces adolescents se rendant chez McDonald’s grandiront bientôt et ne changeront peut être pas pour autant certaines habitudes de consommation.

Concernant les menus les plus commandés on se rend compte que chaque personne y va de sa préférence, signe d’un certain choix proposé par les restaurants.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site