Denis Hennequin

     Actuel président de McDonald’s Europe et ancien président de McDonald’s France, il a même été envisagé en tant que P-DG pour remplacer Ralph Alvarez parti à la retraite. C’est finalement le responsable des Etats-Unis, Don Thompson, qui lui a succédé.

     Denis Hennequin n’en est pas moins un personnage très important dans l’histoire actuelle de la  société. C’est lui qui a su développer un concept de McDonald’s « à l’européenne » agrémentant les menus de spécialités locales, bouleversant le design des restaurants et exposant un nouveau logo vert.

    Grâce à lui, le continent européen représente 40% des profits de la société. Ces résultats exceptionnels lui permettent de jouir d’une grande liberté concernant la politique européenne de l’enseigne.

     Il a démarré en temps que manager à Paris en 1985, puis il est passé directeur à Mulhouse, responsable de la région Ile-de-France, puis patron France en 1996 et finalement Europe en 2005.

     Il a su faire taire de nombreuses critiques (Destruction d’un McDonald’s par José Bové et ses troupes, notamment)  en ripostant que « Chez nous, 75% des produits utilisés sont d’origine française » ou en distribuant  dans les restaurants un livre qu’il a lui-même cosigné, McDo se met à table, où le modèle social de l’entreprise y est vanté. Il fait parti des personnes les plus influentes dans l’univers McDonald’s et son ascension n’est sûrement pas encore terminée.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×